Détection incendie

Détection incendie

Services & Solutions
Détection incendie

Un bon système de détection incendie peut sauver des vies ! Lorsque votre système de sécurité incendie détecte un développement de fumée, il s'agit de faire en sorte que le temps entre l'alarme et une éventuelle intervention soit réduit au maximum. Le plus vite l'incendie est détecté, le moins de dégâts il cause.

SAM Security peut sécuriser tant des logements particuliers que des plus grands bâtiments industriels, des écoles ou des appartements, contre des incendies. Nous plaçons des systèmes de détection d'incendie certifiés par BOSEC uniquement.

Chambre de signalisation extérieure

Il est possible de suivre un signal d'alarme à tout moment via une chambre de signalisation extérieure. Ensemble, nous décidons qui doit être mis en alerte quand le système détecte de la fumée. Une liste d'instructions détermine qui reçoit une alerte automatique en cas d'alarme.

Imaginez que votre système détecte de la fumée dans votre buanderie. Au moment où vous êtes chez vous, vous pouvez regarder par vous-même s'il s'agit d'une fausse alerte ou s'il faut prévenir les pompiers. Quand vous n'êtes pas là, il est possible d'alerter les services de secours automatiquement.

Connecter la détection incendie à une autre forme de sécurité

Pour les applications industrielles ou d'autres bâtiments plus importants, il est possible de connecter la détection incendie au contrôle d'accès. En cas d'un incendie au cinquième étage d'un building d'appartements, par exemple, il est possible d'ouvrir les portes de secours automatiquement afin de permettre aux pompiers d'intervenir rapidement.  Dans un bâtiment d'entreprise, il est possible de clôturer les compartiments d'un bâtiment en cas d'alerte incendie.